Un peu d’histoire sur le Colisée
Le Colisée se trouve à Rome, la capitale de l’Italie de façon plus précise sur la rive Est du Tibre, le fleuve qui traverse la ville, à l’Est de l’antique forum romain.
Son histoire:
Le Colisée est l’un des monuments les plus célèbres de Rome et l’un des amphithéâtres les plus importants de l’antiquité et pouvait accueillir jusqu’à 70 000 spectateurs.
Au cours des siècles, le Colisée a subi de nombreux dommages en raison de l’usure naturelle, des incendies et des séismes. Cependant, il est resté en grande partie intact, et aujourd’hui il est considéré comme un symbole du patrimoine culturel de l’humanité.
Le Colisée est un amphithéâtre romain de forme ovoïde et ellipse. Il à fallu une dizaine d’années pour construire cet amphithéâtre.
Son nom véritable est « Amphitatrre Flavien » mais on l’appelle plus le Colisée , car il été tout prêt du Colosse de Néron, qui est devenu le symbole même de la ville et de sa vie.
L’amphithéâtre Flavien est un chef d’oeuvre absolu de l’architecture romaine.
L’état de conservation du Colisée est aujourd’hui extraordinaire. Presque 2 000 après sa construction, il est une des bâtisses les mieux conservées de la Rome antique.
Les jeux:
L’amphithéâtre accueillez de nombreux spectacles ; tous les trois jours, on pouvait assister à des jeux comme des venationes (chasse de bêtes sauvages), des hoplomachies (combats de gladiateurs), et même une naumachie, c’est-à-dire une reconstitution de bataille navale, rendue possible par une inondation des souterrains sous l’arène.
Son fonctionnement:
Les 76 arcades sur 80 arcades, du rez de chaussée étaient numérotées pour faciliter lacées aux gradins qui figurait sur les billets. Car les spectacles avaient beau être gratuits, il fallait se posséder d’une place attribuée. Une entrée principale, située au Nord, était réservée à l’empereur.