Au cœur du pays Basque
Notre voyage d’études a débuté le mardi 19 mars pour une durée de 4 jours.
Les étudiants en deuxième année ont pris le train au départ de Limoges pour un séjour à Biarritz, du mardi au vendredi. Après avoir déposé nos affaires à la résidence, nous avons directement commencé par les premiers guidages commentés par les élèves dans la ville de Biarritz, en passant par la cloche de l’Attalaye, le rocher de la vierge ainsi que la villa Belza.
Ensuite, le deuxième jour , nous nous sommes rendus à Bayonne pour visiter les lieux incontournables de la ville tels que le Château-vieux, la Cathédrale, le Cloître, l’Église et pour finir le musée de l’histoire Basque où nous avons eu la chance de rencontrer deux professionnels qui ont pu nous partager leurs parcours ainsi que leurs expériences personnels :). Ensuite notre troisième jour a été intense , nous sommes retournées à Biarritz pour des guidages sur l’hôtel du palais qui est un lieu incontournable pour l’histoire de la ville, ainsi que l’église Orthodoxe, mais aussi le fameux phare de Biarritz
Nous avons aussi pu bénéficier d’une intervention d’un guide conférencier à la chapelle impériale.
Pour notre dernier jour de visite, nous nous sommes rendu à Bidart où les étudiants ont commenté ce coin chaleureux du pays, avec sa place qui laisse une vue à couper le souffle, ainsi que ses beaux paysages, son histoire, mais aussi l’architecture de ses maisons, et son église qui est très remarquable. Dans l’après-midi, nous avons continué à Guéthary un village typique avec ses magnifiques paysages, et avons terminer la journée par les guidages de Saint-Jean de Luz où nous avons pu profiter pleinement du soleil au cœur de la station balnéaire, du décor de la ville, mais aussi du patrimoine tel que l’église Saint Jean-Baptiste et la maison Louis XIV. Nous avons pu profiter de la ville qui offrait une large gamme de magasins qui offraient plusieurs spécialités. Pour terminer vendredi, nous avons pris le train le matin vers Limoges . Ces diverses visites ainsi que rencontres nous ont permis de découvrir la région, Le changement de cadre a constitué une pause bienvenue avant les examens , mais également de faire un bilan des acquis de la formation.