Stage au Château de Chalus-Chabrol

Hannah Markham/ février 27, 2021/ anciens stages, Stages Février & Mars 2021

Le château de Chalus-Chabrol est un ancien château fort du XIème et XIIème siècle, situé dans la commune de Châlus, en Haute-Vienne, à environ 35 km au sud-ouest de Limoges. Ce château est connu pour son siège de 1199 où Richard Cœur de Lion fût mortellement blessé et où ses entrailles ont été enterrés dans l’église de Notre Dame du Haut Chalus.

Aujourd’hui le château est classé monument historique et est visitable par le public, des manifestations culturelles s’y déroulent lieu tous les ans.

Ma mission principale était de traduire les informations des futurs panneaux touristiques du château en anglais. Ces informations étaient sur les différents éléments à visiter du château : Le Donjon, la tour d’angle, la grande salle, les salles basses et l’église de Notre Dame du Haut-Chalus et sa chapelle Chouli. Avant la traduction en anglais, il a fallu sélectionner les informations les plus pertinentes et claires, cette mission était réalisée avec l’aide de Jacques (architecte et propriétaire du château) et Martine. Une autre mission qui m’a été confiée était d’aider Paolo pour la communication avec le service client du fournisseur du site web du château, qui est actuellement en construction.

J’ai beaucoup apprécié ce stage, j’ai pu acquérir des connaissances sur l’histoire de Richard Cœur de Lion et du château, j’ai beaucoup aimé travailler avec Paolo, Jacques et Martine qui ont été très accueillants.

Je tiens à remercier Paolo de m’avoir pris en stage et de m’avoir fait confiance.

Château de Châlus-Chabrol
2 Chemin du Château
87230 Châlus Tél. 05 55 02 12 23 – 07 85 81 90 77
Email : chaluschabrol@gmail.com

Hannah, étudiante de BTS2

Share this Post