L’Office de Tourisme de Saint-Léonard-de-Noblat

Antoine MOREAU/ mars 2, 2021/ anciens stages, Stages Février & Mars 2021

Saint-Léonard-de-Noblat, entre Limoges et le Lac de Vassivière, est une ville à vivre et à découvrir, entre architecture et savoir-faire, traditions festives et pleine nature… Labellisée ville fleurie et commerces de proximité, site patrimonial remarquable, la ville est aussi célèbre pour sa collégiale romane inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco. Avec un fort caractère touristique, un patrimoine de qualité et une identité gastronomique marquée, la commune fait partie des 100 plus beaux détours de France.

Le territoire a su rester le gardien de nombreux savoir-faire historiques liés à l’activité de nombreux moulins. La tannerie Bastin, I’une des rares à pratiquer le tannage végétal. La porcelaine est également une activité très présente sur le territoire. On y trouve des usines de renom: JL Coquet, Porcelaines Carpenet… Les activités de papeterie font également la renommée du territoire, tel que, le Moulin du Got, lieu unique de la mémoire de la papeterie.

Connaissant déjà assez bien le territoire et les alentours de Saint-Léonard-de-Noblat,  j’ai eu l’occasion dès les premiers jours de m’impliquer dans la mise à jour du guide Vassivière XXL, notamment sur les producteurs locaux. J’ai eu aussi la mission de publier et partager des publications Facebook concernant l’actualité touristique de la Communauté de Communes de Noblat. J’ai également pu rédiger un article sur le blog de l’office de tourisme.

Ce stage m’a permis de découvrir une nouvelle facette des métiers du secteur touristique et de travailler en autonomie. Il m’a permis de mieux percevoir la façon d’aborder le travail en back office.  C’était un stage très enrichissant d’un point de vue professionnel et culturel !

Share this Post