Voyage d’étude à Palerme Jour 3

Marie Stefano/ février 13, 2020/ Palerme promo 2020

Buongiorno a tutti ! 🙂

Aujourd’hui nous sommes allés dans la petite ville de Cefalù. Construite au pied de la Rocca, un imposant rocher de 270 m de haut, la ville a été colonisée par de nombreuses civilisations : grecques, romaines, byzantines, arabes et normandes qui ont écrit l’histoire de la ville. Nous avons débuté les visites par l’une des plus belles cathédrales de Sicile, de style normand, notamment connu pour son magnifique Christ Pantocrator en mosaïques. Ensuite nous avons fait une randonnée jusqu’aux vestiges du château, situées au sommet de la Rocca, depuis laquelle nous avons profité d’une vue fascinante.

Cathédrale
Intérieur de la cathédrale
Vue depuis la Rocca
Vestiges du château

Nous avons également découvert le littoral avec son port pittoresque et ses maisons de pêcheurs colorées. Pour reprendre des forces nous avons fait une pause sur le littoral et nous avons eu la chance de déguster des délicieux paninis sur le sable fin et sous le soleil. Ensuite nous avons visité le fameux lavoir médiéval connu pour sa légende de la nymphe et de son bien aimé. Enfin nous avons découvert le centre historique avec notamment l’église Santissima Maria de la Catena, la rue principale Corso Ruggero, et l’ancien palais Osterio Magnio. Encore une journée bien remplie et enrichissante.

Eglise Santissima Maria della Catena
Lavoir médiéval

Pour finir cette journée nous avons dégusté des spécialités siciliennes dans un charmant restaurant situé vers le théâtre massimo !

Merci aux guides du jour : Marie, Audrey, Laurie et Chloé V.

A demain pour la suite des découvertes ! 🙂

Share this Post