Maison de la Réserve Espace Météorite « Paul Pellas »
IL y a 200 millions d’années une météorite est tombée et a marqué profondément le territoire, créant le phénomène de l’astroblème, unique en France . Le CIRIR qui est le centre international de recherches sur les impacts et sur Rochechouart de forme associative elle est la première structure en France dédié à la recherche sur les cratères d’impacts terrestres. Cette structure lui réserve un espace propre, détenant un musée et des carrières protégées . Elle l’accompagne dans l’organisation des animations dans certaines écoles ,mais fait également des visites guidées.
La maison de la réserve est un lieu d’accueil et d’exposition permanent ouvert toute l’année, qui participe aussi à la compréhension du phénomène d’impactisme. Elle a pour objectif la valorisation scientifique et grand public du patrimoine scientifique que constitue l’impact de Rochechouart.
Cette structure est située dans le centre-ville de Rochechouart, elle développe sur un peu plus de 100 m² de nombreux thèmes : le système solaire, les météorites, les effets et les conséquences des chutes de ces objets, l’Astroblème de Rochechouart-Chassenon.
Mes missions étaient les suivantes :
- J’ai produit des flyers
- J’ai participé à des animations dans plusieurs écoles
- J’ai dû chercher des moyens de communication pour développer l’entreprise
- J’ai aussi visité 2 carrières
05 55 03 02 70 plupart.rn@pol-cdc.fr
Maison de la réserve-Espace Météorite
16, rue Jean Parvy
87600 Rochechouart
Facebook: https://www.facebook.com/Maison-de-la-réserve-Espace-Météorite-Paul-Pellas-895657030491262