Lieu visité le jeudi 26 mars 2026
Le Pavillon du verdurier était autre fois un pavillon frigorifique datant de 1919 et qui servait a entreposer les marchandises des marchés, puis il est devenue une gare routière et enfin aujourd’hui il est un pavillon municipal d’exposition, dit Pavillon du Verdurier, à l’intérieur comme à l’extérieur du bâtiment ce trouve de la céramique disposer sur aux murs comme des mosaïque, ce qui fait le charme du bâtiment.

Ce Bâtiment à était construite par l’architecte Roger Gonthier, plus tard ce même architecte feras la Gare des Bénédictins.
Webographie :
Le Pavillon du Verdurier, une œuvre d’art a lui tout seul, Limousin Nouveaux Horizon
Le Pavillon du Verdurier, une histoire fascinante, Wikipédia
Voir en plein écran : Lieu visité le jeudi 26 mars 2026
