Stage au Village Le Chat à Ecuras.
Ce village de vacances de 33 hectares est situé dans le département de la Charente à la frontière du Limousin et de la Dordogne au sein d’un site naturel aménagé dans un paysage rural, entre bois, prés et ruisseaux. Ainsi dans ce village, il y a 250 bungalows indépendants comportant chacun leur propre jardin qui sont bordés par des buissons.
Durant ce stage, j’ai eu comme missions d’effectuer des réservations grâce à leur logiciel de réservation « Reflex » en mettant à jour le planning de réservation et en réalisant des vouchers d’arrivées. Ainsi, j’ai eu à faire toute la traduction de leur Site Internet Néerlandais en Français. De plus, comme les bungalows appartiennent tous à des propriétaires qui sont pour la plupart Néerlandais, j’ai effectué divers services administratifs pour eux, en mettant par exemple en place le prélèvement de leurs impôts, en contactant EDF…
J’ai aussi mis en place un tableau Excel en listant tous les contacts de leurs fournisseurs afin de leur envoyer un mail pour leur signaler qu’actuellement le Village souhaiterait recevoir toutes ses factures par mail pour une gestion plus durable. Enfin, j’ai mis à jour leur base de données « Keyplan » où ils enregistrent toutes les photos concernant l’entretien des jardins des bungalows de chaque propriétaires par les jardiniers du camping et en envoyant toutes ces photos aux propriétaires des différents bungalows.
J’ai donc beaucoup apprécié ce stage qui m’a permis d’acquérir de nouvelles compétences dans le milieu du tourisme.
Enfin, je tiens donc à remercier ma tutrice de stage Karen et sa collègue Jacqueline de m’avoir accueilli et accompagné tout au long de mon stage malgré la crise sanitaire car cela m’a permis d’avoir une nouvelle expérience professionnelle dans le milieu du tourisme.
Village Le Chat
250 Avenue du Chat
16220 Écuras
05 45 23 20 61
Page Instagram #villagelechat
Page Facebook @villlagelechat.ecuras
info@villagelechat.nl
https://villagelechat.nl
Fiona, étudiante de deuxième année en BTS Tourisme.